Alors qu’en cet automne 2022, les commandes saturaient déjà sur le nouveau combi électrique de Volkswagen, on a cherché à comprendre d’où venait cet engouement pour un combi annoncé à plus de 60.000 boules qui proposera aussi une option aménagement Van de voyage à 3000 € et quelques. Alors, ce , nouveau combi Volkswagen mérite-t-il tout ce Buzz ?
Les gars de la comm de Volkswagen te promettent qu’en conduisant ce combi, tu pourras devenir champion de surf, streetartist ou artisan heureux d’aller bosser déguisé en Berlinois des années 2000. Ça commence pas ouf cette affaire.

On en oublie qu’il est électrique
Et c’est là sans doute toute la qualité du nouveau combi Volkswagen, l’ID Buzz (marketing du naming level pasouf). Ce combi joue avec les codes graphiques neo retro. Il reprend le proéminent logo VW ainsi que les proportions du mythique combi, en particulier les codes Nineties.


Pour faire original, sur le papier, les gars de la comm de Volkswagen te promettent qu’en conduisant ce combi, tu pourras devenir champion de surf, streetartist ou artisan heureux d’aller bosser déguisé en Berlinois des années 2000. Ça commence pas ouf cette affaire. C’est quand même incroyable de toujours tomber dans les mêmes clichés, que tu vendes des montres, des céréales au blé complet ou des caisses. Mais, ne nous arrêtons à pas cette première impression.
Un combi parfait pour toi et nous.
En fait, ce combi est super bien pensé. Son aménagement intérieur est ultra modulable. La même platorme servant pour l’Id Buzz Cargo, l’utilitaire, ou l’Id Buzz tout court qui pourra même devenir un petit Van aménagé pour le voyage, moyennant l’installation d’un Kit annoncé à un peu plus de 3000 €. Tout est pensé pour être ludique et simple à utiliser. Charger un paddle, aller faire du kite et se mettre à l’abris du vent, aller dans les paddocks d’un week-end piste. Clairement, tout ce genre d’usages sera possible, dans un confort et une connectivité parfaitement étudiés.




Un combi entièrement connecté
Connecté à quoi ? À ton smartphone pour commencer. Une demi-douzaine de ports USB-C permettent de se connecter un peu partout à bord. Et via ce qui qu’il convient d’appeler une unité centrale, tu utilises ton téléphone pour conduire, mettre de la zik ou même transférer des sons ou des livres audio. Au delà de cette partie divertissement, la technologie embarquée permet de prévenir, via une communication intra-cellulaires avec d’autres téléphones, les risques sur la route ou les potentiels accidents. L’écran du cockpit est géant et hyper agréable à l’oeil.
Une autonomie qui commence à donner quelque chose pas mal du tout!
Quand tu commences à ne plus te poser la question de la recharge, c’est bon signe! Déjà, parce que plein de matos et sans bouriner, ce combi 100% électrique va te permettre de faire 400 bornes environ. La plupart de tes loisirs outdoor sont moins loins que ça. Mais si tu veux pousser un peu, tu peux te faire des recharges sur la route. En à peine 30 minutes (le temps d’une pause technique et de manger quelques trucs chocolatés en station), tu recharges 3/4 de la batterie. Et là, tu vas pouvoir te faire un petit 600 à 700 bornes en roulant à l’électrique.

Si tu veux pousser un peu, tu peux te faire des recharges sur la route. En à peine 30 minutes (le temps d’une pause technique et de manger quelques trucs chocolatés en station), tu recharges 3/4 de la batterie.
Arrivé à ta destination, une simple prise domestique te permet de tout charger. Chez ton pote, sur un paddock ou en camping
La bonne conscience écolo et pas que.
Les avantages fiscaux du Combi 100% électrique Volkswagen
Déjà, il faut savoir que VW est entré dans une stratégie de l’impact minimum sur l’environnement pour produire le combi. Pas de cuir d’origine animal, réduction de l’impact carbone, plantation de géranium ou de pavots, etc… Non, pardon. On ne sait pas exactement ce qu’il y a derrière les certifications 0 impact. On sait juste que les systèmes de compensation fonctionnent à plein régime pour limiter l’impact sur l’environnement de la production d’un tel véhicule.





Pas de cuir d’origine animal, réduction de l’impact carbone, plantation de géranium ou de pavots, etc…
Pour toi aussi, rouler en électrique, ça a du bon. Bon nombre de combi qui seront vendus, le seront à des entreprises. Et pour cause, pas de taxe sur la carte grise, pas de taxe sur les véhicules de société parmi les avantages de rouler en électrique. D’ailleurs, la version utilitaire n’est pas en reste, bénéficiant de la même qualité de finition, l’ID Buzz Cargo permettra d’embarquer, plus ou moins la même chose qu’un Vito, par exemple. Dont une bécane. Ça peut être le bon vieux cross 2 temps de ton pépé si tu as l’esprit rebel, ou une enduro électrique, si tu veux faire le bon élève. En tous cas, le combi 100% électrique promet d’être une solution bien née pour tes trips outdoor, pour ta conscience écolo et écono. C’est plutôt ça dont il faut parler plutôt que de faire croire qu’un génie va sortir du capot pour faire de toi un Kelly Slater mangeur de Quinoa.
Le combi 100% électrique VW promet d’être une solution bien née pour tes trips outdoor, pour ta conscience écolo et écono. C’est plutôt ça dont il faut parler plutôt que de faire croire qu’un génie va sortir du capot pour faire de toi un Kelly Slater mangeur de Quinoa.
Si toi aussi, tu veux booker ton combi 100% électrique Volkswagen, ça se passe par ici.