Quelle est la concurrente de la Citroën AMI? À cette question, jusqu’à présent, pas vraiment de réponse tant Citroën a pris en temps d’avance avec sa micro citadine électrique. La Microlino a pour ambition de faire bouger les lignes.

La Microlino arrive en France 6 ans après son carton à Génève.
Arrivée sur la pointe des pieds à Genève en 2016, la Microlino avait fait un véritable carton auprès des visiteurs et des médias. Son look, sa conception, jusqu’au processus de développement en partenariat avec une université Suisse, tout était en place pour attirer les flash et les convoitises
Résultat, dès 2016, 500 précommande pour cette micro citadine aux allures de la Isetta des années 60.

Non! La Microlino n’est pas une concurrente de l’AMi
Il faut vraiment être un média un peu tarte pour écrire que la Microlino est une concurrente de l’AMI! Pire, certains iront jusqu’à comparer la Microlino et l’AMI en disant que la Microlino est beaucoup plus cher. Des gros nazes! En effet, si la taille est le dénominateur commun, ça s’arrête là! Ce ne sont pas du tous les mêmes projets.
certains iront jusqu’à comparer la Microlino et l’AMI en disant que la Microlino est beaucoup plus cher. Des gros nazes!




La Microlino dans sa version Competizione comme ici, frôle les 19000 euros. À son bord, peuvent embarquer deux adultes et des packs de bières puisque le coffre monte jusqu’à 230 litres (ouais ça fait pas mal de bières).
4 fois plus d’autonomie que l’AMI avec près de 230 km annoncés, une conception avec une carrosserie monobloc autoportante (sorte de casque de moto inversé pour faire très gros) soit plus de légèreté et plus de sécurité, le 0 au 50 en moins de 5 secondes. Bref, on est bien sur une petite bombinette électrique que sur une microcar accessible.
Un modèle de distribution atypique, alors où acheter la Microlino?
Wim, Oliver et Merlin Ouboter, père et fistons, derrière l’aventure Microlino ont débarqué dans le game sans forcément connaître toutes les ficelles de la distribution automobile, et c’est bien leur force. Ayant pariés sur le fait que l’automobile sera (très) bientôt un bien de consommation comme un autre, leur modèle de distribution est 100% digitale.

Fort à parier que le reste de l’aventure se fera avec des pop up stores et des expos décalées. En attendant, rendez-vous sur leur site
Et si, pour vous, rien ne vaut le charme d’une Isetta d’époque, mais que vous vous dîtes qu’en version électrique, ça serait pas mal, sur Z Comme Zero, on vous explique comment passer un véhicule de collection en électrique, par ici.