#Surrondaily, #surronlife, #surronlovers, ça faisait bien longtemps que le petit monde du deux-roues , n’avait pas vu un tel engouement pour un modèle, qui plus est électrique! Si la tendance vient pas mal des US, comment expliquer l’engouement pour cette moto électrique, la Sur-On Light Bee au moment où elle déboule en France?
Avis sur la moto électrique Sur-On Light Bee
Et c’est bien l’enjeu de cet article. Vous qui avez atterris par ici, soyez les bienvenus, restez un petit moment avec nous sur Z Comme Zero, voyez comme on y est bien et dégustez notre prose catastrophique, on vous cause un moment de Sur-On ou Sur On, c’est parti.

Qui est l’entreprise derrière la marque de motos électriques Sur On ?
Qui est la compagnie qui se cache derrière Sur-On ? Un indice sur leur nationalité. Quand tu cherches sur Google qui produit les motos Sur-On, tu constates assez vite que l’info ne ressort pas facilement. On te parle de “3 passionnés de moto et de technologie” sur le site de Sur On France. Mais pas plus d’infos. Pas de Wikipédia de Sur On non plus. Tout cela sent un peu le sujet qui fâche. Et pour cause, les origines chinoises de Sur-On ont parfois tendance à offusquer encore les esprits chagrins de nos chers journalistes, saints hommes qui sont par contre ravis d’utiliser leurs drône DJi ou de profiter des antennes téléphoniques Huawei.

Les origines chinoises de marques comme Sur-On ont parfois tendance à offusquer encore les esprits chagrins de nos chers journalistes, saints hommes qui sont par contre ravis d’utiliser leurs drône DJi
Et pourtant, Sur-On est à l’image du véritable bon en avant que la technologie chinoise a pu faire depuis 3 ans. Forts de leurs rythme de production en matière de composants électroniques, des investissements effectués en 20 ans, l’industrie chinoise sait désormais produire le pire, comme le meilleur en matière de voiture ou de motos. Les derniers verrous psychologiques ou de protectionnisme économique vont sauter et gageons que des marques comme Sur-On vont y participer.
La Sur-On est une moto électrique dont le fun est au cœur de l’ADN.
Car, qu’on se le dise, pour le programme qui est le leur, les Sur-On sont très efficaces. Et la Sur-On Light Bee est pensée pour le kiff. Accessible dès 14 ans avec le simple BSR, n’importe qui va pouvoir partir à son guidon. L’architecture de la partie cycle, c’est, en gros, un VTT en allu renforcé méchamment pour devenir une petite moto d’enduro. Ce qui fait son efficacité, c’est donc sa légèreté et le sentiment immédiat de facilité dans la prise en main. Tu te souviens, gamin, de ton envie de faire des wheelings en permanence avec ton bike ? Bah là c’est pareil. La Sur-On est ultra joueuse. À l’instar de sa grande soeur, la Storm Bee, la Sur-On est pensé pour aller jouer en off road également.

Avis, prix et autonomie de la Sur-On Light Bee.
En off road, difficile de retomber sur les données constructeurs tant l’autonomie va dépendre du pilotage et du terrain de jeu. Mais en gros, la Sur On Light Bee, c’est 56 Kg (ouais mon pote, 56, on n’a pas oublié le “1” devant. 100 km d’autonomie (au max), une patate de félin avec les 50 Km/h atteint en moins de 4 secondes. Comptez environ 5000 boules (5000 boules = 5000 euros pour info).
C’est véloce, c’est drôle, c’est léger. Et si la Sur-On peut réconcilier les minots avec le deux roues et leur donner envie de lâcher leur smarphone, on Sur-Valide!
Et si vous êtes intéressés pour distribuer ce joujou, contactez la structure France de Sur-On par ici.