Quelle est cette voiture électrique qui a battu le record de Goodwood? La McMurtry Spéirling est une voiture de course monoplace entièrement électrique avec une technologie d’aspiration incroyable qui en fait une voiture plus rapide qu’une Bugatti Chiron!

Présentation de la McMurtry Spéirling vue Goodwood.
S’il y a bien un mec capable d’apprécier le changement climatique et ses conséquences, c’est David McMurtry. Cet ingénieur de formation a monté un empire dans les outils et les logiciels de météorologie.

Sur la dernière partie de sa carrière McMurtry entame un virage vers le business de l’écologie. D’abord dans le domaine de l’habitat, puis, il se lance dans les caisses.
McMurtry a une vraie fibre écolo, mais il a surtout capté que la mobilité devait être avant tout affaire de kiff!!
Peut-on être écolo sans être barbant?
Alors, McMurtry va s’attaquer à la course et à la recherche de la Performance. En repartant d’une feuille blanche et avec un objectif précis en tête : le record de la montée de Goodwood.

Après pas mal d’années de recherche, la McMurtry Spéirling est née. Et si son profil semble s’inspirer de la Batmobile, ce n’est que hasard. Le design est né de la volonté de maximiser le rapport poid/puissance et de caler les 2 moteurs électriques surpuissants de 746 W. Cela correspond plus ou moins à 1000 chevaux pour…1000 kg!
La McMurtry Spéirling bat le record de Goodwood.
Forcément, avec une patate digne d’une Chiron, la McMurtry avait tout pour elle. Tout, et un plus encore. Pour ventouser la voiture à la route et lui permettre d’augmenter encore son taux de pénétration dans l’air, les ingénieurs ont conçu un incroyable système d’aspiration à l’avant qui ajoute une poussée de 2 tonnes pour visser la voiture au bitume.

Alors, à quoi ça sert tout cela? Pour le moment, et officiellement, juste à rendre le sport auto électrique plus fun et plus attractif.
Mais le slogan de la marque est clair. « Plus petit. Plus rapide. Plus loin ». En gros, les bases de la mobilité de demain. Certaines technologies développées par McMurtry pour la course intéresserait déjà des marques généralistes pour des modèles électriques grand publics haut de gamme.
Et ce n’est pas tout! Tant qu’à avoir développé une hyper car de compétition, pourquoi ne pas en faire un modèle de route homologué. Et en fouillant un peu, on découvre un modèle « grand public » en cours de finition en effet! Un avion de chasse sur 4 roues somptueux! Hate de tester ça!!


Pour plus de contenus sur les super cars électriques, rendez-vous à notre rubrique Watt par ici.