Wang Cong est un designer chinois qui bosse du côté de Shanghai. Spécialisé dans le design des futures voitures électriques ou deux roues électriques, Wang s’est demandé quelle tronche pourrait bien avoir une future Lamborghini 100% électrique. Pour ce projet, il est parti d’une maquette de Lamborghini Countach.
La renaissance d’une Lamborghini Countach pour un futur modèle fantasmé.
Et c’est bien là le tour de force de Wang. Pas de savoir si, oui ou non, une Lamborghini 100% électrique pourrait exister ou si une future Countach pourrait être relancée industriellement. Wang s’est surtout concentré pour voir à quoi pourrait ressembler la Countach du futur, avec les contraintes de la mobilité.
Vidéo de la future Lamborghini Countach fantasmée par Wang.
Photos du prototype de la future Lamborhini Countach imaginée par Wang.
















Même si cette vue d’artiste est encore loin d’aboutir à un projet industriel concret, l’histoire comme celle de la Microlino nous rappelle que tout est possible, même en partant d’un projet au design un peu fou!
En attendant, pour faire un petit tour sur le site de Wang et son taff, clique sur l’image ci-dessous ou ici.

Un mot encore sur les détails du design de cette Lamborghini Countach du futur.
La Countach du futur, comme pour sa mamie d’origine, impressionne la pureté de son design et ses proportions. Wang, a toutefois délibérément retiré certains éléments de designs pointus emblématiques de Lamborghini, et les a arrondis. Mais en respectant le style unique de Lambo pendant les époques Countach, Diablo et Murcielago. Les diodes électroluminescentes sont utilisées pour remplacer les phares et les feux arrière de la voiture. Les deux arrivées d’air à l’avant son aussi un clin d’oeil au design passé, du meilleur effet encore maintenant . La ligne épurée et le design ultra tendu de cette supercar fait le reste!