On vous en dit plus sur ce concept bien badass. La Hyundai N Vision 74 a fait vibrer la toile cet été et on vous explique pourquoi…et si ce concept a la moindre chance de pointer son nez en concession.
Design Hyundai N Vision 74 : un héritage étonnant des seventies.
Les amateurs de caisses des années retro (par retro, mes potes d’apéro s’accordent à parler des années 70-80), auront tout de suite reconnu dans la galerie de photos ci-dessous des airs de la DeLorean de Marty….et se seront bien plantés comme il faut! Les nazes…








Les amateurs de caisses des années retro auront tout de suite reconnu la DeLorean de Marty….Les nazes!
On ne va pas leur jeter la pierre, Pierre. Non seulement, l’erreur est humaine, et en plus, la confusion s’explique. Le concept Hyundai Pony Coupé a été designé par le fameux studio ItalDesign en 1974. C’est ce même studio qui commettra, quelques années plus tard, la Delorean DMC12. Et du propre aveu du boss Giugiaro, la Pony est le concept le plus proche en dessin de la future Delorean DMC12.
Une parenté avec le concept Hyundai Pony Coupe de 1974…qui a bien failli ne pas être une Hyundai!
Ce qui est drôle (si, si tu vas voir, c’est drôle), c’est que ce concept Pony qui a inspiré la N 74 a bien failli ne jamais porter l’écusson Hyndai. En 1974, la veille du salon de Turin, Hyundai cherche encore son modèle phare pour sa première production 100% made in Corée. Les boss du constructeur, tombent, un peu par hasard, sur un proto réalisé par ItalDesign qui sera présenté le lendemain sur le salon. Ils ont un gros crush. Crachent dans la main et vas-y on tope là. Le proto ItalDesign s’appellera Hyundai Pony Coupé 1974.

Un concept hydrogène innovant au delà du design
Là où le buzz sur son design a presque desservi Hyundai, c’est que le look de la Vision 74 en a presque fait oublier les promesses technologiques derrière.
Un moteur hybride hydrogène-électrique de plus de 670 ch dans le joujoux
Et ouais mon copain. Plus de 670 poneys pour la descendante de la Pony (ce jeu de mots a été validé par les Grosses Têtes ahaha). C’est un concentré de technologies qui a été pensé pour ce modèle. Une pile à combustible de 85 kW avec des réservoirs capables d’emmagasiner 4,2 kg d’hydrogène, complète une batterie de 62,4 kWh. L’hydrogène devrait jouer le rôle de prolongateur de la batterie électrique. On commence à voir des projets industrialisables! Et ça sent bon pour la suite.
Plus de 670 poneys pour la descendante de la Pony (ce jeu de mots a été validé par les Grosses Têtes)
Quand la N74 Vision sera-t-elle en concession ?
Derrière ce sous-titre prometteur se cache une grosse arnaque destinée au référencement naturel de l’article. La réponse étant, à 99%, JAMAIS. Ceci dit, ce concept révèle les ambitions de Hyundai en matière de look pour les prochaines années, avec le retour des coupés, pour (enfin) en finir avec le tout SUV, comme Cupra a commencé à le faire aussi.
Ce concept permet également d’entrevoir comment les constructeurs prévoient d’utiliser l’hydrogène, promesse d’un avenir meilleur qui tarde encore à devenir une réalité économique pour le moment. En attendant, on peut se mater cette animation qui donne quand même très envie que Hyundai ne s’éloigne pas trop de ce concept de maboule!
En attendant, si t’as une vieille Hyndai que tu veux passer à l’électrique, mate un peu notre article sur le retrofit par ici.