Il s’appelle Meyers Manx 2.0 et il envoie des Watt mon copain. C’est tout simplement la renaissance d’un mythe à laquelle on s’attaque là. Un jouet pour grands enfants, ultime symbole d’une liberté goûtée, parfois avec excès dans les années 60.
Meyers Manx 2023, déjà une réalité

Le Meyers Manx 2.0 s’attaque à une légende
La vie de Bruce Meyers pourrait être adaptée au cinéma tant elle est digne des Biopic les plus épiques. Après avoir été un héros de la seconde guerre mondiale, après avoir vécu en galère dans son garage pendant de nombreuses années, Bruce va tutoyer le rêve américain grâce a une idée de génie. Construire une coque en fibre de verre sur un châssis de coccinelle pour créer un véhicule de loisirs. Le plaisir du pilote est au cœur de ses préoccupations. De Elvis à Steve McQueen, tous vont s’arracher ses petits buggy dans les années 70.

Trop compliqué (et trop la flemme surtout) de raconter la suite de l’histoire dans cet article, mais la vie de Bruce ne sera qu’une succession de contretemps et de déconvenues. Jamais il ne goûteras à la fortune qu’il mérité avec cette idée. Toujours est-il que son jouet va devenir une icône de la pop culture de cette époque. Le « designed in Californie » était né, et bien avant le téléphone à la pomme.
Le « designed in Californie » était né, et bien avant le téléphone à la pomme
Comment est conçu le Meyers Manx en 2023

Freeman Thomas. Ce nom ne vous dit sans doute rien. Ou alors tu bosses dans l’automobile ou tu es journaliste auto (Le cas échéant on te conseille de sortir rapidement de cet article car la suite risque de te donner des boutons).
Ce mec a désigné plusieurs automobiles du XXIe siècle qui sont devenues de véritables petits cartons. On peut te citer l’Audi TT par exemple. Quand il s’attaque au projet Meyers, il sait qu’il va tenter de réussir sans doute à ce qu’il y a de plus difficile. Tout repenser sans rien toucher. Exit les matériaux composites des années 70. Place à ce qui se fait de plus léger et de plus sécurisant en 2022. C’est surtout la conception du châssis qui est un enjeu de taille. Pouvoir loger les batteries électriques sans que cela ne déplace le centre de gravité sur l’arrière cela étant une des particularités de ces buggy.
L’équivalent de 205 chevaux pour un peu moins de 750 kg sur la balance. Coup de pied au boule en perspective!





Motorisation du Meyers Manx 2023
Deux batteries sont proposées, l’une avec une unité de 20 kWh et l’autre de 40 kWh avec des autonomies de 241 km et 483 km respectivement. Cela permet aussi d’atteindre une puissance équivalente à plus de 200 chevaux. Alors quand on regarde ces données et le look, on ne va pas se mentir, rien à carrer que ça soit électrique, à l’hydrogène, ou que ça fonctionne aux déjections de licorne.
On a juste envie de monter dedans, d’appuyer sur « On », de mettre un bon petit Red Hot Chili Peppers et d’ouvrir les watts en grand. Si possible avec quelques moustiques qui viennent s’écraser sur nos dents pendant que nous sourions béatement.
Dates de sortie du Meyer Manx 2023
Pour une fois qu’on nous sort pas un proto avec une date de sortie hypothétique ou en 2030. Ça fait plaisir. On parle déjà de 50 propriétaire heureux en 2023 puis la production devrait s’industrialiser et choper rapidement un rythme de croisière. On devrait croiser ainsi ce buggy un peu partout assez rapidement.
Aucune information quant à la distribution en France n’a été évoquée pour le moment. Nul doute que le modèle digital sera également adopter pour cette nouveauté. On vous tient rapidement au courant. En attendant si tu veux plus d’informations rendez-vous par ici https://meyersmanx.com