
Le BMW CE04 est sans doute l’un des deux roues électriques les plus aboutis à l’été 2022. Son équilibre entre performances, économies, et son design tout droit sorti de l’univers techno mangas ou de Tron en fait une arme de séduction massive. Et pas que!
Essai complet du BMW CE 04
Un essai routier sur routes nationales et départementales ainsi qu’en ville. Ce trip nous a permis de tester le BMW CE 04 dans tes conditions réelles, et surtout (!) sans faire attention à la consommation. Poignée dans l’angle à certains moments, cruising à d’autres. Verdict.
Autonomie réelle du BMW CE 04
Dans ces conditions, à deux 25% du temps, et avec de belles montées, le BMW CE 04 nous a offert 117 km d’autonomie (et il restait quelques 20 bornes au compteur). En gros, jamais, dans notre programme sur 3 jours nous n’avons eu la flippe de tomber en rade sur des trajets péri-urbains. Côté recharge, le 3ème jour, rien de plus simple. Soit à la casa, à l’hôtel ou sur les bornes de recharge en ville. Rien de plus simple désormais. Toutes les bornes proposant de lancer la procédure de recharge via un simple QR Code.

Avis sur l’essai du BMW CE 04
Ce qui est le plus frappant en roulant avec le BMW CE 04, c’est d’abord la tête des gens que tu croises. Tout le monde, ou presque, s’étonne à la vue de ce deux-roues futuriste. Nous parlerons de son design un peu plus loin. On passe sur les niaiseries du genre “ouh la la, ça fait pas de bruit, c’est bon pour la planète, blablabla”, on ne va pas se mentir, le BMW CE 04, c’est avant tout un joujoux avec une patate de maboule.
On passe sur les niaiseries du genre “ouh la la, ça fait pas de bruit, c’est bon pour la planète, blablabla”, on ne va pas se mentir, le BMW CE 04, c’est avant tout un joujoux avec une patate de maboule.









En gros, BMW a réussi le tour de force de Tesla. Celles et ceux avec qui on a échangé et qui veulent sérieusement basculé sur le BMW CE04 roulent actuellement en T-Max, en Harley ou en Bonneville (lol). Le BMW CE 04 est désormais un choix, une affaire de goût et de kiff. La conscience écologique vient au second plan. Et c’est pile la philosophie qu’on aime chez ZCommeZero. La meilleure manière de convertir à autre chose que le tout polluant, c’est le plaisir!
Performances du BMW CE 04
La longueur du BMW CE 04 s’explique par l’emplacement du bloc batterie et de la mécanique positionnés sous la selle, au niveau du passager grosso modo. L’énorme avantage de les avoir ainsi placés sur l’arrière du deux roues, c’est l’absence de transfert de masse sur l’avant quand tu freines. Le BMW CE 04 est, ainsi, très fiable et incite (parfois même trop) à ouvrir en grand les Watt! Sa tenue de route est exemplaire et son centre de gravité bas te visse au bitume. Nombreuses sont les motos que nous aurons surprises, amusées ou un peu énervées en arrivant dans leur rétro.

Autre avantage, sous tes fesses, l’espace de rangement profond. Parfait pour caler un intégral ET un petit sac. Seul problème, l’encombrement du bloc prise domestique + charge rapide si tu dois te trimbaler tout. Il y a des équipements cool chez BMW comme cette sacoche étanche qui permettent de régler le problème.

Prix BMW CE 04 et financement
Notre avis sur sur le BMW CE 04 est, sans surprise, 100% positif. Ne jouons pas les journalistes “charmeurs de mouche” (vu que nous ne sommes ni l’un, ni l’autre), il n’y a rien de particulier à redire. Même au niveau prix, c’est pas méchant, et BMW sont hyper forts sur le financement. En gros, pour moins de 200 balles par mois, tu en chopes un bien comme il faut.
Les infos sur le BMW CE 04 le site de BMW par ici.
Et si tu cherches une autre solution deux roues électriques bien cool et radicalement différentes, regarde un peu par ici
La meilleure manière de convertir à autre chose que le tout polluant, c’est le plaisir!
Et sinon, pour mater le récit de notre périple musique + road trip en BMW CE 04, c’est par là.
ATTENTION, update de l’article BMW CE 04
Et cela vous concerne plus particulièrement si vous vivez du côté de Toulouse, et encore plus si vous y êtes concessionnaire BMW Motorrad…Il se pourrait que…par un malheureux concours de circonstances, notre pote Sophie, qui a ridé avec nous pour ce reportage, ait malencontreusement mal renseigné quelques dizaines (de milliers) de personnes au détour de discussions fort intéressantes, à peu près à chaque terrasse de la Ville Rose. Contrairement à la rumeur qu’elle a ainsi répandue, bien involontairement, et avant que cela ne fasse la Une de Sud-Ouest : NON! Il ne faut pas obligatoirement un permis moto pour conduire le BMW CE 04.
NON! Il ne faut pas obligatoirement un permis moto pour conduire le BMW CE 04.
En effet, un permis A1 (125cm3) suffit pour piloter la version bridée à 15 chevaux du BMW CE04. C’est donc une bonne nouvelle pour les quelques dizaines (de milliers) de personnes qui ont écouté Sophie quelques dizaines (de milliers) de minutes parler de son voyage électrisant en French Riviera. 😉

Les photos sont de Gautier Courquin insta par ici et la meuf qui se la pète coquillages et crustacés sur sa plage abandonnée, c’est Sophie Molesti insta par là.